02 juin 2008

Ah Iquitos!

IQUITOS:

Pittoresque, vert, soleil, chaleur, vue imprenable sur la lagune, bateaux et radeaux, toits en feuilles de Irapaye, moto-carros (à trois roues), du bon vent et du poisson suculent, mais surtout notre destination : La Restinga (terre sécure en langue amazonienne), association de soutien pour les enfants et adolescents dont la majorité vivent ou ont vécu des situations difficiles et précaires.

Notre arrivée en moto-taxi avec Juan Andres, accompagnées de milliers de supporteurs de l`équipe de football naitonale qui nous prenaient en photo (...), nous a complètement étourdies. Mais, ce n´était pas tout, à La Restinga, les organisateurs allumés et nos futurs participants souriants, se sont très officiellement présentés à nous, qui tombions de fatigue.

Suite à une discussion avec Itala, la travailleuse sociale qui nous a invité ici, nous comprenons que les jeunes ont besoin de solidier leur esprit de groupe afin de minimiser les conflits et de mieux communiquer entre eux. Nos ateliers correspondent aux attentes d`Itala mais nous sommes en processus de remodelage! 

Aujourd`hui, nous avons découvert notre lieu de travail, c`est à dire le Nikoro, un bar enchanteur sur pilotis avec vue sur la lagune à couper le souffle !! De 8h00 A.M à 10h00, dans ce lieu magique, 16 jeunes (dont 14 garçons...) de 16 à 27 ans suivront huit ateliers avec nous. Le premier, la création et la rencontre des tribus, a eu lieu ce matin et fut un succès; fous rire et nervosité de départ, implication grandissante, belles propostitions corporelles , motivation surprenante à prendre le jeu au sérieux et finalement compréhension de l´objectif de l´activité! WOW! 

Posté par Les Vidanges à 23:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Ah Iquitos!

Nouveau commentaire