Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les vidanges en cavale
12 juin 2008

Snif, snif...

ouf, notre dernier message collectif. Demain, Yamie nous quitte pour une mystérieuse expédition de 5 jours sur un bâteau qui laisse à désirer direction: Pucalpa (Rivière amazonienne).
Il nous reste un atelier demain matin où l`on donnera une deuxième formation de théâtre forum. La première a été bien accueillie et il y a eu des réflexions intéressantes qui ont éveillé une certaine motivation à passer à l`action face à des situations conflictuelles. Cela nous a aussi permis de connaître davantage les dynamiques relationnelles entre ces jeunes si attachants.

Après une discussion avec Itala, la responsable de l`association, nous sommes venues à la conclusion que des rencontres individuelles seraient une belle façon d`approfondir le travail et de faire une synthèse de ces deux semaines de formation artistique et sociale. Puisque nous sommes toutes débutantes et zélées, nous avons décidé, naïvement, de construire un questionnaire ludique (auto-évaluation poétique). "Une petite heure et on finit ça..." (clin d`oeil à la murale) Toutefois, après 3 heures de dure labeur nous étions encore ventilées et hyperventilées...Onira d`ordinaire si calme, bouffait son crayon, soupirait et surtout suait!...Nous sommes fières du résultat: les entrevues individuelles ont été riches en témoignages, les jeunes ont tous remplis avec coeur le questionnaire et enjoués de nous faire part de leur introspection.

En conclusion, nous sommes déjà en train de penser à un éventuel retour à la Restinga où plus d`une personne ont exprimé le désir que l`on prolonge notre séjour. Bref, on se sent vraiment utiles et appréciées ici pour ce que l`on fait. Ça nous donne des ailes !!!

On se sépare pour mieux nous retrouver le 30 juin dans l`avion où nous aurons bien des choses à nous raconter...Ah ! Ah! Ah !
Petit scoop: nous présenterons l`oeuvre à l`école d`été de L`INM, le 14 août, à Québec !!! Yeah !

Hasta la vida y hasta la victoria siempre !! Comandante Vidanges en Cavale ! XXXXX

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Waw!<br /> Je viens sur votre blog pour la première fois depuis longtemps! Waw, ca a l'air de bien se dérouler tout ça, les photos sont super!!!<br /> Onira, j'ai très hâte que tu me comptes tout de vive voix! Tu reviens quelle date exactement?<br /> Merci encore pour le contrat d'animation, j'ai hâte de commencer ça!!!<br /> Bizoux bizoux, à bientôt!<br /> Martin aussi t'embrasse!!!<br /> xx
E
Salut les belles<br /> Je vois la fin de juin qui approche et pour moi, outre le fait de vouloir dire: "complète rapidement tes notes pour le bulletin et essaie de respirer un peu après les shows"... Ça veut dire; mes petites bettes préférées qui rentrent au bercail! J'ai vraiment hâte que vous me remplissiez les oreilles, hâte de me raconter aussi et de vous dire que la prochaine année sera peut-être spéciale! Quasi sans vous sinon de par le partage ponctuel d'un espace...physique ou de coeur... parce que j'ai trouvé ma place comme vous avez fait la vôtre... ailleurs et partout à la fois!<br /> Je vous embrasse aussi fort que le reste de mes forces d'enseignante zélée me le permettent!<br /> Hasta pronto!<br /> Eva-Maria de la escuela de Chambly!<br /> xxx's
A
J'ai enfin pris le temps de me mettre à jour en lisant tous les messages de votre blug. WOW! Ce que vous vivez est vraiment fantastique! Continuez de profiter de chaque instant qui vous est donné. Je pense à vous! Atnaë
Les vidanges en cavale
Publicité
Archives
Publicité